Facebook Live débarque sur Mac et PC
  • Mar 2017
  • 1423

Diffuser une vidéo en direct sur Facebook depuis son ordinateur est maintenant possible. D’après la newsroom du réseau social, la demande pour un live stream sur desktop a été tellement forte qu’elle était devenue indispensable.

D’ailleurs, on préfère amplement ces moments où l’entreprise de Mark Zuckerberg se focalise sur ce type d’atout plutôt que copier ses concurrents.

Visuel Facebook Live sur Mac

Le smartphone hier, l’ordinateur aujourd’hui

De nouvelles fonctionnalités font leur apparition

Jusqu’alors, cette fonctionnalité n’était disponible que sur smartphone. Cependant, les objectifs des caméras de certains smartphones laissent parfois à désirer. De même, les contextes de captation peuvent provoquer le « mal de mer » et donc desservir la vidéo elle-même.

Mais à peine deux semaines après avoir lancé Messenger Day (une fonction assez proche des Stories Instragram), le champs des possibles s’est donc élargit pour le live streaming sur Facebook. La plateforme permet ainsi une diffusion du Live aussi bien sur un groupe, un événement, une page ou un profil.

Bien qu’il était déjà possible de contourner les restrictions de diffusion à partir d’un desktop, l’outil prend une autre dimension avec ses options.

On peut maintenant partager son écran, effectuer des changements de caméras, connecter des équipements vidéo pro et insérer des graphiques. Des outils qui sont clairement la bienvenue pour un livestream de qualité.

Visuel Facebook Live pour les gamers

A qui s’adresse le Live ?

Bien évidemment, on peut penser immédiatement aux gamers. Ils attendaient impatiemment ce type de partage, dans la veine des livestreamings diffusés sur Twitch ou Youtube Gaming.

On se demande si l’arrivée de Facebook Live sur Mac et PC pourrait voir émerger une nouvelle communauté de diffuseurs.

Un début de quelque chose

Pour aller plus loin, il ne resterait plus qu’à enrichir la fonction avec des effets.  On pourrait imaginer une option de chroma keying ou de titrages ainsi qu’un d’un système de monétisation. On aura alors véritablement fait un saut en avant important.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *