Twitter simplifie le partage de tweets privés
  • Avr 2016
  • 1011

Twiitter a annoncé une nouvelle mise à jour ce mardi 05 avril 2016 favorisant l’utilisation des messages directs (messagerie privée).

En effet, une nouvelle icone « Message » permet  désormais aux utilisateurs de plus facilement lancer une conversation privée. Concrètement, que cela soit sur smartphone et tablette (iOS et Android), ce bouton est venu se déposer à droite du « cœur » ou sur la version desktop, les points de suspension permettent d’accéder de « Partager via Message Privé ». Après avoir cliquer, il ne reste plus qu’à sélectionner un de ses followers et valider le partage.

Twitter ajoute un bouton pour partager des tweets de manière privée

Une messagerie plus riche

La possibilité de partager des tweets privés n’est pas nouvelle, mais elle est désormais facilitée. Le nombre de tweets partagés en privé ayant augmenté de 200 % dans la seconde moitié de l’année 2015, favoriser le passage des conversations publiques en privés paraît des plus logiques.

Somas Thyagaraja, gestionnaire de produit, indique sur le site internet de l’entreprise que « cette mise à jour constitue notre prochaine étape vers des conversations plus riches en Messages Privés. Au fil du temps, nous avons ajouté davantage de façons de vous exprimer au travers de GIFs, d’émojis ou de trèèès très longs messages privés, nous vous aidons à vous connecter avec un groupe de personnes et facilitons l’accès au service client. »

En évoquant une « prochaine » étape, on peut supposer que Twitter nous réserve quelques surprises. Affaire à suivre !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *