Twitter et Périscope, les nouveautés de la rentrée

Actus digitales

Cette première semaine de septembre se révèle cruciale pour le petit oiseau : le conseil d’administration de Twitter se réunit à San Francisco pour discuter de la stratégie à adopter dans les prochains mois. Or, la rumeur de revente affole actuellement la toile et fait chuter en bourse la plate-forme de microblogging. Cela n’empêche pas le réseau social d’annoncer plusieurs nouveautés.

Les accusés de réception, la saisie en cours et l’aperçu des liens arrivent sur Twitter

À l’instar de Facebook et avec quelques années de retards (pour changer), Twitter inclut désormais les confirmations de lecture au sein de sa messagerie. Une coche bleue apparaît désormais à côté de l’horodatage d’un message lorsqu’il a été lu, pour l’instant, uniquement sur mobile. À noter qu’il est possible de désactiver cette fonctionnalité, certes pratique, car assurant une meilleure réactivité, mais également agaçante en cas de non-réponse volontaire, après un accusé de réception. Twitter intègre également un aperçu des liens envoyés en « Direct Message », et les fameux « trois points de suspension » lorsque l’on est en train de répondre. Bref, du déjà vu mais cette mise à jour est logique : la guerre des applications de messagerie privées (WhatsApp, Hangout, Skype, Facebook Messenger, Instagram, Line, Snapchat…) a débuté depuis quelques années, le tout est de savoir qui gardera l’utilisateur le plus de temps ou si, à la fin, il doit n’y en rester qu’un ? Une chose est sûre, Twitter reste jusqu’à maintenant le dernier de la classe. 

Plus de transparence sur Périscope

Periscope a également déployé une petite mise à jour : lorsqu’un utilisateur se connecte à votre live, son avatar s’affiche désormais en bas de celui-ci. Cette nouveauté permet de générer de l’attrait aux diffusions et de mieux voir qui de sa communauté regarde ses vidéos. L’annonce a était tweeté via le GIF ci-dessus sans plus de précision sur le blog officiel de la marque ; preuve que 140 caractères suffisent pour bien communiquer, enfin c’est sûrement le message que Twitter tente de nous faire comprendre…

Nos dernières actualités

Voir +
Un super
projet ?