Quand les réseaux sociaux retracent notre vie ! Facebook…
  • Nov 2010
  • 754

Un réalisateur du nom de Maxime Luère a récemment créé un court métrage sur ce à quoi pourrait ressembler une vie sur Facebook à partir de la création de son compte jusqu’au moment où la personne décide de le supprimer. Pour cela, Maxime Luère a créé plusieurs personnages fictifs dont Alex Droner qui tient le rôle principal ! 3 minutes où l’on sourit à plusieurs reprises, certainement en revivant quelques expériences partagées avec le protagoniste…

Une façon décontractée sur le ton de l’humour pour démontrer à quel point en 4 ans les réseaux sociaux ont pris de l’importance dans la vie d’un Homme. Une personne passe environ 55 minutes par jour sur son compte Facebook. Il y a quelques années, on s’inquiétait du temps passé par l’Homme devant la télévision avec en 2004  une moyenne de 3h19 par jour devant le petit écran !

On pourra certainement faire le parallèle dans quelques années avec l’emprise des réseaux sociaux qui créent le même type de dépendance. Une aubaine pour les marques et les sociétés qui sauront exploiter ce nouveau support et transformer la « génération Y » d’aujourd’hui en ambassadeur de demain…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *