Quelques astuces pour Twitter
  • Nov 2010
  • 1036

Dans un précèdent post, nous vous présentions l’écosystème de Twitter, aujourd’hui quelques idées et outils pour rendre votre communication sur ce réseau social pertinente et efficace. Twitter vous rendra plus d’un service et votre ROE (Return On Engagement ≠ ROI) vous remerciera…

–  Vous avez 140 caractères, ne les utilisez pas tous ! Allez jusqu’à 120/125, Ainsi, en cas de Re-Tweet (RT), ainsi l’utilisateur pourra rajouter un petit commentaire.

– Dans votre veille, cet outil http://search.twitter.com/advanced vous donnera un sérieux coup de main pour voir qu’il s’est dit grâce à des recherches par mots-clés, hashtags, lieu, etc…. En plusieurs RT, vos tweets peuvent toucher des centaines voir des milliers de contacts, Just think about it !

–  Suivez des utilisateurs qui vous intéressent réellement, et non pour qu’ils vous suivent à leurs tours. Ainsi, votre contenu sera de qualité et vous attirera de nouveaux « followers ». La quantité n’est pas la qualité …

–  Le Hashtag « # » est votre meilleur ami ! Il vous permet d’intégrer un mot clé lié au sujet de votre post. Ainsi il sera plus facilement retrouvé par l’ensemble du réseau, et donc RT, et donc de la visibilité pour vous… !

–  Twitterfeed et twitterdeck par exemple sont très pratiques pour rediriger vos fluxs (Blogs, Fb, etc…) automatiquement vers Twitter. Mais rien ne vaut l’écriture « à la main » de vos contenus, cela permet de les personnaliser encore plus. Besoin d’un Community Manager ?

–  Le Tweet c’est du texte mais aussi des photos ou des vidéos grâce à http://twitpic.com/ et http://www.twiddeo.com/

Attention, une fois lancé, on devient vite accro à Twitter et à son nid de contacts pertinents pour son entreprise !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *