Quand poster sur facebook ?
  • Jan 2011
  • 1150

Qui ne s’est pas posé la question un jour ou l’autre ? Même si cela peut dépendre du secteur ou de votre cible, une étude menée par le célèbre Dan Zarrella, connu pour ses travaux en marketing viral et ses recherches basées sur l’analytique et sémantique des données web, nous permet d’en savoir un peu plus à ce sujet.

Cette étude qui est basée sur une moyenne quantitative met en valeur les points suivants :

–          Les articles postés le samedi  sont les plus partagés et commentés par ses fans. Le jeudi étant le moins bon jour et le samedi le meilleur jour. Les autres jours de la semaine (sauf le dimanche) sont également assez performants.

–          Les heures préférentielles sont à 8 heures  et à 18 heures. Soit les heures d’arrivées et de départs du travail.  La tranche 15/16 heures est apparemment à éviter. Les posts du matin ont plus de chance d’être vus.

–          Les  mots décrivant le contenu posté ont aussi leurs importances. Ceux contenant « Facebook », « Le plus.. » ou encore « Pourquoi… » remportent le plus grand retour.

–          En terme de régularité, une mise à jour tous les deux jours obtient un succès certain auprès de sa communauté.

Bien évidemment, tous ces paramètres se discutent selon sa branche d’activité mais certains points intéressants ressortent.

Pouvoir maximiser les commentaires et les « j’aime » sur un article, une news, une vidéo ou un lien est un paramètre clé pour tout community manager qui souhaite développer et valoriser sa communauté Facebook ou autre. Une excellente information pour votre audience déposée au mauvais moment peut rendre l’effet escompté bien moindre. C’est aussi pour cela que certains diffusent certains liens plusieurs fois afin d’avoir un retour plus conséquent.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Ces données vous paraissent-elles possibles ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *