IGA

Stratégie social media B2B

Demande

IGA a confié à Komunity Web la projection d’une stratégie digitale globale innovante impliquant un positionnement nouveau sur les réseaux sociaux.

Dispositifs

Stratégie Social Media

 

Résultats

+ 3500 abonnés sur LinkedIn
+ 35% de lead sur le site
+ 240% de trafic sur le site

Demande et objectifs

IGA est un acteur historique dans le domaine des logiciels de gestion appliqués aux métiers de l’assurance et du voyage. Depuis 30 ans la société conçoit, développe et fait évoluer ses solutions métiers. IGA a souhaité dynamiser son image et prendre le virage du digital afin de valoriser son expertise sur les médias sociaux et de rendre cohérent sa présence digitale. A ce titre, Komunity Web a été sollicité pour développer une stratégie digitale complète, cohérente et moderne.

  • Identité de marque

    La première pierre de la stratégie digitale d’IGA fût la refonte de l’identité de marque. Il ne s’agissait pas de casser l’existant mais plutôt de capitaliser sur l’histoire de la société. Ainsi l’identité proposée visait la continuité plutôt que la rupture, tout en allant dans la direction de la qualité et de la cohérence.

    Aussi, Komunity Web a conseillé à IGA de différencier visuellement ses 2 activités coexistantes : voyage et assurance. Une différenciation possible par la déclinaison de l’identité visuelle IGA en plusieurs univers.

  • Content marketing

    Komunity Web a incité l’entreprise à mettre en place une stratégie de content marketing : lancement d’un blog, veille du secteur et prise de parole sur les réseaux sociaux.

  • Conseils et positionnement

    Il a été recommandé à IGA de miser sur LinkedIn pour accentuer le réseautage mais aussi communiquer sur les actualités de l’entreprise.

    Facebook a été suggéré pour permettre à la société de bénéficier de l’ergonomie propice à l’expérience de marque et à la transmission de ses valeurs. En se positionnant sur Facebook l’entreprise va alimenter son indicateur de popularité  et véhiculer l’image d’une entreprise innovante, maîtrisant parfaitement les différents leviers de sa communication digitale.

    Enfin, Twitter a été perçu comme un réseau propice au conversationnel et à la prise de contact aisé avec les partenaires, clients et éventuels prospects. C’est aussi un très bon moyen de mettre en avant son expertise en valorisant du contenu expert.

Résultats

La stratégie social media suggérée à IGA a été très bien accueilli par la direction. Le site a entièrement été refondu. Actuellement l’entreprise est 100% axée sur LinkedIn et commence doucement à suivre les recommandations de Komunity Web pour se positionner sur les autre réseaux.

  • + 3500
    abonnés sur LinkedIn
  • + 35%
    de lead sur le site
  • + 240%
    de trafic sur le site