Foucher

Stratégie social media B2C

Demande

Foucher  a confié à Komunity Web la réalisation d’une stratégie social media.

Dispositifs

Stratégie Social Media
Gestion des jeux concours
Community management
Gestion publicitaire

Résultats

+ 2000 fans en 6 mois
Près de 600 leads par jeu

Demande et objectifs

Foucher est une maison d’édition historique spécialisée dans l’enseignement supérieur, l’enseignement professionnel et technique, mais aussi dans la formation paramédicale et la préparation à divers concours (paramédical, fonction publique, enseignement).

La marque souhaitait prendre le virage des réseaux sociaux pour s’adresser à ses deux cibles majeures que sont les futurs comptables qui préparent le DCG et les futurs infirmiers qui préparent le concours d’entrée en IFSI ou qui sont en cours de formation en IFSI.

A ce titre, l’agence Komunity Web a été sollicitée pour développer une stratégie social média dans le but de rajeunir l’image de la société et acquérir de nouveaux prospects.

  • Charte graphique

    Créer une communauté autour d’une maison d’édition n’est pas chose facile quand on sait que la notoriété des ouvrages vendus dépasse bien souvent celle des éditions elle-même. C’est pourquoi Komunity Web a fait le choix de créer deux pages communautaires autour de deux mascottes. Un bon moyen d’humaniser la communication et d’attirer une véritable communauté d’étudiants.

  • Jeu-concours

    Dans l’optique d’animer et de développer la communauté, l’agence a proposé plusieurs jeu-concours. Les jeux avaient également pour objectif d’alimenter la base de données de la marque.

  • Gestion publicitaire

    L’agence a déterminé des audiences ciblées selon le lieu, l’âge et le sexe mais également des centre d’intérêts spécifiques. Plusieurs campagnes de recrutement ou de joueurs pour les jeux-concours ont permis de favoriser le recrutement et/ou le taux d’engagement.

  • Community Management

    En parallèle de la présentation des offres, une ligne éditoriale a été créée dans le but de favoriser la création d’une communauté qualitative et de viraliser le contenu.

Résultats

L’intégralité des actions menées pendant les 6 premiers mois ont permis à Foucher de se constituer deux véritables communautés d’étudiants engagées.

  • + 2.000
    fans en 6 mois
  • 600
    leads par jeux concours