Saint Algue Syoss

Jeux concours photo : franchise coiffure

Demande

Saint Algue a sollicité Komunity Web pour organiser sur sa page Fan Facebook un jeu concours photos.

Dispositifs

Développement jeu concours Facebook
Création du webdesign
Rédaction et dépôt du règlement

Résultats

137 participants
6.800 votants
+ 6.300 fans

Demande et objectifs

Saint Algue, célèbre marque de produits capillaires, a sollicité Komunity Web pour organiser sur sa page Fan Facebook un jeu concours photos pour les fêtes. Le jeu se déroulait du 19 décembre 2012 au 7 janvier 2013.

Il proposait aux fans de poster une photo de leur coiffure pour les fêtes et de les soumettre ensuite aux votes via une galerie de photos. Un jury de Saint Algue désignait un gagnant pour une des dotations et les autres lots étaient distribués en fonction du nombre de votes récoltés.

Une seule participation était possible par personne et le nombre de votes était également limité. Ce jeu concours photo intégrait bien évidemment les fonctionnalités de partage afin d’optimiser la viralité de l’application.

  • Jeu concours photo

    Komunity Web a développé l’application sur mesure : création des zonings, création des graphismes et développement de l’application sur Desktop et mobile. Nous avons également été chargés de réaliser le règlement du jeu concours et le dépôt chez l’huissier.

Résultats

L’opération a compté 137 participants et plus de 6.800 votants. Une belle action puisque la page Facebook de Saint Algue Syoss sur la même période est passé de 10.200 fans à plus de 16.500 fans.

La mise en place de jeu concours est donc un bon moyen pour les marques de fidéliser leur communauté et d’acquérir de nouveaux fans.

  • 6.800
    votants
  • + 6.300
    fans
  • 137
    participants