Good year

Jeu Facebook social gaming

Demande

Afin de promouvoir la bonne conduite en matière de sécurité, le trio GoodYear, Vinci et SNSM ont décidé de lancer un jeu social gaming sur facebook pour la période de l’été

Dispositifs

Jeu Social Gaming Facebook
Webdesign
Développement Flash
Accompagnement

Résultats

14.590 likes
Création communauté

Demande et objectifs

Pour la campagne d’été Mission Sécurité de GoodYear, la célèbre marque de pneu a fait appel à Komunity Web en partenariat avec l’agence Makheia Affininity pour la scénarisation, la conception graphique et le développement de son application facebook de Social Gaming sur Facebook.

L’application qui a été développée dans un timing très serré se veut simple d’utilisation, ludique et informative à la fois. Celle-ci devait nécessairement impliquer les partenaires à cette Mission Sécurité GoodYear que sont Vinci et les Sauveteurs en Mer. Komunity Web a donc proposé le développement de 3 minis jeux en flash et en 2D avec des scénarii très simples mais efficaces.

  • Jeu social gaming Facebook

    Chaque joueur doit parcourir 3 niveaux correspondant chacun à l’univers d’un partenaire :

    1/ Se préparer : avec GoodYear : bien adapter ses pneus en fonction du temps et de la caractéristique de la chaussée

    2/ Partir : sur les autorautes, les hommes en jaune Vinci s’occupent de votre sécurité et la propreté des routes

    3/ Profiter : les sauveteurs en mer sont présents et actifs sur les plages aussi pour la prévention que pour votre sécurité

    A chaque niveau le joueur doit récolter un certain nombre d’objets dans un temps imparti pour gagner des points qui formeront son score. A la fin du niveau, une question bonus est posée au joueur pour gagner plus de points. A la fin des trois niveaux, le joueur accumule un score final qui déterminera son rang parmi ses amis et le reste des joueurs.

    Bien évidemment, on retrouve les fonctionnalités virales classiques avec le partage de son score, l’invitation d’amis à participer à l’application, la possibilité de défier ses amis, sa position par rapport à ses amis et le droit de rejouer bien sûr !

Résultats

Presque 15.000 personnes recrutées et sensibilisées à la sécurité routière et estivale de manière générale. Un jeu naturellement propulsé (sans publicité) grâce aux défis lancés entre amis, au scoring et à l’immersion du social gaming.

  • 14.590
    likes
  • 40% des joueurs
    recrutés grâce à la viralité du jeu