Philips

Jeu concours vidéo Facebook

Demande

Réalisation d’un jeu concours vidéo Facebook pour le lancement d’un produit.

Dispositifs

Développement jeu concours Facebook
Création du webdesign

Résultats

Génération de trafic au sein du magasin
+ de 1.000 participants

Demande et objectifs

Dans le cadre d’une opération de Cobranding, les marques Philipps, Virgin Megastore et Oneill ont fait confiance à l’agence Facebook Komunity Web pour la réalisation d’un jeu concours facebook vidéo.

  • Jeu concours Facebook vidéo

    Présent à la fois sur les pages fan Facebook de Philips et Virgin Megastore, ce jeu concours vidéo qui récompensait les meilleures vidéos de « break dance » postées par des groupes amateurs, permettait à ces derniers de gagner une représentation gratuite au Virgin Megastore des Champs Elysées devant le Jury composé du danseur de Madona Yaman Okur.

    Les participants pouvaient également gagner des casques Oneil-Philips et des bons cadeaux pour télécharger de la musique sur le site de Virgin. Pour ce faire, il a été greffé sur la page Philips un jeu concours composé d’une page d’attente pour les non fans puis de l’accès direct au jeu via un formulaire.

    Le concept est simple : le joueur remplie un formulaire et participe à un tirage au sort pour savoir si il pourra remporter un des casques ou des cartes de téléchargement mis en jeu !

    L’application permet ensuite de rediriger le joueur vers le jeu concours Facebook vidéo de Virgin pour télécharger ou voter pour la vidéo de son choix.

Résultats

Ainsi, le partenariat de ce jeu concours a permis à ces trois marques de profiter de la popularité de chacune grâce à de nombreux liens redirigés vers les différentes pages. Il a également permis de générer du trafic au sein du magasin lors de la soirée événementielle et venant soutenir le dispositif de communication mis en place pour cet événement.

Plusieurs dizaines de groupes ont posté leur vidéo et plusieurs milliers de personnes ont participé au jeu concours sur la page Philips pour remporter un casque Oneill.

  • 1.000
    joueurs
  • +28 %
    de commentaires
  • 47%
    personnes engagées