Terra Botanica

Jeu concours végétal – Instant gagnant

Demande

Afin de célébrer Halloween comme il se doit, le parc végétal Terra Botanica a décidé de lancer un jeu concours instant gagnant sur sa page Facebook.

Dispositifs

Jeu concours Facebook
Webdesign
Développement Web
Accompagnement

Résultats

+ 3 200 likes
+60 % d’engagement

Demande et objectifs

Terra Botanica a confié à Komunity Web la réalisation d’une application facebook jeu concours pour le passage à la saison d’automne et des nouvelles attractions liées à la période.  Le jeu est composé de 2 onglets avec une partie « Jeu » et une partie « Gagnants » pour connaitre de façon instantanée tous les gagnants de la journée et ainsi provoquer une émulation supplémentaire auprès des joueurs qui s’aperçoivent que leurs amis ont gagné.

  • Création jeu concours végétal

    Le jeu est basé sur une mécanique très simple avec un système de gain immédiat. Un visuel spécifique a été créé pour l’occasion avec un mini scénario de jeu. La pomme animée a beaucoup fait parlé d’elle et a suscitée l’envie de jeu dès le début. Le community manager a très bien sû animé la campagne avant et pendant toute la durée du jeu. Ainsi, sans annoncer qu’un jeu concours serait disponible, l’accroche a été faite au début autour de la pomme avec une question simple « Que feriez-vous si une sorcière vous présentait une magnifique pomme » ? Les membres de la communauté ont été nombreux à répondre à cette question et le community manager a clos la journée en annonçant une surprise le lendemain avec l’arrivée du jeu concours facebook.

Résultats

Le jeu concours est basé sur le hasard avec un algorithme spécifique qui a été créé pour répondre au besoin du client. Le jeu s’est déroulé pendant 15 jours et a apporté un nombre de fan supplémentaire d’environ 20 % sans aucune publicité additionnelle. L’invitation d’amis à participer au jeu a permis de qualifier les joueurs sur la région de l’Ouest. Une opération réussie pour le nouveau parc végétal très innovant dans son domaine.

  • 3.200
    likes
  • 60 %
    personnes engagées