Cuisinart

Jeu concours : quiz Saint-Valentin

Demande

Développement d’un quiz de personnalité pour la Saint-Valentin – Mise en avant des produits

Dispositifs

Développement jeu concours Facebook quiz
Création du webdesign
Gestion publicitaire

Résultats

3.456 likes
+ 60 % d’engagement

Demande et objectifs

Cuisinart, société vendant du matériel électroménager de cuisine a souhaité mettre en place un jeu concours pour dynamiser sa communauté naissante et pour gagner en visibilité sur le territoire Français. Très présente aux USA, Cuisinart a pour Objectif de s’implanter sur le territoire français comme un acteur majeur.

A l’occasion de la Saint-Valentin, la marque a sélectionné l’agence Komunity Web pour développer une application Quiz sur sa page fan.

  • Jeu Facebook Saint-Valentin

    En corrélation avec la thématique de l’amour et celle de la cuisine, la page Facebook de Cuisinart a donc accueilli une application appelée « Cook & Love » permettant aux fans de tester leurs connaissances de la gastronomie aphrodisiaque.

    L’application proposait donc aux fans de la page de répondre à une série de 7 questions portant sur ces thématiques. A l’issue de ces questions, les participants ayant donné toutes les bonnes réponses étaient sélectionnés pour le tirage au sort final.

    Les fonctionnalités de partages et d’invitations présentes sur l’application permettaient aux participants de faire connaitre le jeu auprès de leurs amis. Une règle spécifique a été intégrée à l’application permettant en cas d’invitation transformée de donner une chance supplémentaire aux participants d’être tirés au sort.

    Afin de pouvoir maximiser l’acquisition de nouveaux fans via l’application, l’agence a paramétré et géré une campagne de publicités Facebook. En créant des clusters d’intérêts spécifiques, les campagnes Facebook ont permis de faire connaitre l’application à une audience ciblée et donc d’acquérir de nouveaux fans qualifiés sur la page de la marque.

Résultats

Grâce à une application personnalisée et un dispositif de promotion, la page Facebook de Cuisinart a ainsi pu plus que doubler son nombre de fans en passant de 1.410 fans à plus de 3.500 fans. Une belle opération pour la marque qui a gagné ainsi en visibilité et notoriété.

  • 3.456
    likes
  • 60%
    personnes engagées