Adopte un Mec

Jeu concours : quiz de personnalité Saint-Valentin

Demande

Développement d’une application Facebook quiz de personnalité pour la Saint-Valentin.

Dispositifs

Développement application Facebook
Création du webdesign
Rédaction du règlement du jeu

Résultats

17.452 likes
Publications de blog (au-feminin.com)

Demande et objectifs

AdoptUnmec est un site de rencontre créé en 2008 qui séduit de nombreux célibataires. Avec plus de 10 millions d’inscrits en 2015, il fait figure de pilier parmi les sites de rencontres français.

Pour la Saint Valentin le site a voulu marquer le coup en organisant le jour de la fête des amoureux un grand événement destiné aux célibataires, un speed dating géant au Virgin Megastore des Champs Elysées.

Pour sélectionner les participants et donner de la visibilité à cet événement, Adopteunmec , en partenariat avec Virgin Megastore, a choisi de développer une application sur Facebook appelée FreetoAdopt, au nom de son événement.

  • Jeu concours Saint-Valentin

    Komunity Web en collaboration avec TendancesCom s’est donc chargé du développement de du jeu concours Facebook de cobranding à la fois sur la page Facebook de Virgin Megastore et sur la page d’AdoptUnmec.

    L’application Free Adopte se composait d’un quizz « Quel séducteur êtes-vous ? » . Les participants pouvaient gagner des abonnements et des cadeaux AdopteUnMec mais surtout ils pouvaient être sélectionnés pour participer à l’évènement Speed dating FreetoAdopt organisé au Virgin Megastore des Champs Elysées.

    Les participants devaient répondre à une dizaine de questions (différentes selon que ce soit un homme ou une femme) à la suite desquelles l’application leur présentait le profil de séducteurs qu’ils étaient suivant les réponses données. L’application intégrait sur la page de résultats du Quizz les fonctionnalités de partage permettant à l’application de maximiser son potentiel de viralité grâce notamment au partage du résultat sur le mur du participant, l’invitation de ses amis à participer au Quizz, le like.

Résultats

Opération réussie pour l’application puisque plusieurs centaines de personnes ont participé à l’application. Une bonne opération Pour AdopteUnMec et Virgin qui ont ainsi attiré de nouveaux fans sur leur page Facebook et ainsi pu rendre visible leur évènement Free to Adopt bénéficiant par la même occasion d’une belle couverture médiatique avec entre autre une parution sur Au-féminin.com

  • 17.452
    Likes
  • + 42%
    personnes engagées
  • Influenceurs
    publications medias sociaux