Babyliss Paris

Jeu concours : photo beauté

Demande

Komunity Web a développé une application jeu concours photos permettant aux fans de publier leur « look de saint valentin ».

Dispositifs

Développement jeu concours Facebook
Création du webdesign
Gestion publicitaire
Rédaction et dépôt du règlement

Résultats

15.785 likes
+ 15 % commentaires
1 campagne pub Facebook
+ 20 % d’engagement

Demande et objectifs

Babyliss, marque d’accessoires de coiffure souhaitait développer pour la Saint Valentin une application Jeux concours pour sa communauté. Komunity Web a donc développé une application jeu concours photos permettant aux fans de publier leur « look de saint valentin ».

Le jeu était disponible via un onglet dédié sur la page de la marque. Elle offrait la possibilité, une fois les participants fans de la page, de pouvoir uploader une photo de leur look pour les soumettre aux votes des internautes.

Une galerie des votes répertoriait  toutes les participations et donnait la possibilité de les filtrer par les plus récentes, les plus votées ou encore en recherchant par le nom des participants.

Sur cette galerie, les participants pouvaient donc voter pour les meilleures photos et les partager sur leur mur pour encourager les votes de leurs amis. L’application intégrait à chaque étape du jeu les fonctionnalités virales permettant aux participants de partager leur participation avec leurs amis sur le réseau social.

  • Jeu concours photos Saint-Valentin

    Parallèlement à la réalisation graphique et au développement technique du jeu concours photo, Komunity Web a également accompagné la marque dans la création et le dépôt du règlement du jeu concours ainsi que dans sa gestion de campagne de publicité sur Facebook.

    En effet afin d’optimiser le nombre de participants et d’attirer de nouveaux fans sur la page, nous avons créé et géré une campagne Facebook Ads pour la promotion de l’application Saint Valentin de Babyliss.

    Doté d’un outil performant, Komunity Web a donc créé les visuels des publicités et paramétré l’audience de diffusion de la campagne.

Résultats

La performance de l’association application et campagne de Facebook Ads se vérifie avec BaByliss puisque la marque a doublé son nombre de fans en 1 mois en passant de 15.000 fans à 30.000 fans qualifiés dans la cible souhaitée par le client.

  • 15.785
    likes
  • +15 %
    commentaires
  • +20 %
    personnes engagées