Virgin Megastore

Jeu concours Facebook Wishlist

Demande

Pour la période de Noël, Virgin Mega Store souhaitait influencer le choix des cadeaux aux amis des participants en viralisant des liste de cadeaux (whishlist) sur Facebook.

Dispositifs

Jeu concours Facebook
Intégration
Développement Facebook
Rédaction du règlement et dépôt

Résultats

+ 35 % de viralité
+ 17.240 likes

Demande et objectifs

Pour cette nouvelle application Facebook réalisée pendant la période de Noël, Virgin Megastore a souhaité marqué le coup en créant une application jeu concours Facebook puissante.

Le principe est celui de la Wish list (liste de cadeaux) à configurer soi même pour la partager avec ses amis et ses proches sur Facebook. Mais pas seulement bien sûr, Virgin offrait à une personne tirée au sort la possibilité de gagner la liste de cadeaux créée par le fan à hauteur de 1.000 € !

  • Création jeu concours Wishlist

    Pour accéder à l’application et à l’époque de la Fangate, il faallait devenir fan de la page et suivre la procédure en 3 étapes indiquée dès la page d’accueil. Le joueur peut choisir la catégorie de produit qu’il souhaite (Hi-tech, papeterie, livre, vidéo ou musique) et sélectionner les articles qu’il souhaite jusqu’à hauteur de 1.000 € de cadeaux. Un compteur est présent pour rappeler que le fan peut encore remplir sa hôte.

    Il ajoute alors chaque article dans un panier final et valide sa liste de cadeaux. L’objectif étant ensuite de pouvoir partager sa liste de cadeaux sur son mur ou par mail avec sa famille et ses amis afin de se faire offrir cette liste de cadeaux. Tout en sachant que ces références seraient disponible chez Virgin Megastore bien entendu !

Résultats

Cette mécanique de jeu concours qui s’inscrit parfaitement dans la thématique de Noël a permis de recruter plus de 15.000 fans sur la page Virgin Mega Store. Un véritable succès !

  • 17.240
    likes
  • 35 %
    de viralité