Jardin Bio

Jeu concours : instant gagnant food

Demande

Mettre en place un jeu concours pour communiquer sur le partenariat de la marque Jardin BiO avec la fondation GoodPlanet de Yann-Arthus Bertrand autour du programme La solution est dans l’assiette.

Dispositifs

Développement Facebook
Accompagnement social media
Campagne Facebook Ads

Résultats

10 100 likes
+ 10 000 participations
+ 100 000 impressions

Demande et objectifs

A l’occasion de la COP21, la Fondation GoodPlanet présidée par Yann Arthus-Bertrand et ses partenaires, notamment Jardin BiO’, ont lancé un vaste programme sur le thème de l’alimentation et du climat, «La solution est dans l’assiette ».

Jardin BiO souhaitait communiquer sur ce partenariat de façon ludique et informationnelle. À ce titre Komunity Web a proposé de mettre en place un jeu concours instant gagnant couplé avec une campagne de recrutement de fans et de joueurs sur le jeu.

  • Développement facebook

    Afin de répondre au mieux à la demande du client, une mécanique d’instant gagnant 100% unique et personnalisée a été conçue par Komunity Web.

    Pour jouer, le participant devait faire tourner l’assiette. S’il tentait sa chance au bon moment, il pouvait remporter un panier garni Jardin Bio. Les perdants quant à eux pouvaient bénéficier d’un bon de réduction à utiliser en magasin et inviter leur amis pour rejouer et retenter leur chance.

    Le jeu était accessible depuis Facebook en onglet de la page Jardin Bio ainsi que depuis mobile.

  • campagne facebook adds

    Pour communiquer à grande échelle sur le jeu et le partenariat entre Jardin Bio et la Fondation GoodPlanet, une campagne Facebook Ads a été mise en place.

    Les personnes ciblées avaient des appétences pour l’écologie, l’associatifs ou bien provenait d’une base de données d’anciens joueurs.

Résultats

Le jeu boosté par la campagne d’achat media a permis d’atteindre près de 200.000 personnes et de recruter 1000 fans et plus de 15 000 participations.

  • + 1000
    fans
  • 15 000
    participations
  • 150 000
    impressions