Aviva

Jeu concours associatif Facebook

Demande

Création d’une application Facebook sous forme de jeu d’entraide

Dispositifs

Création d’une application Facebook sous forme de jeu d’entraide
Création du webdesign
Développement du backoffice

Résultats

16.450 likes
+20 % d’engagement

Demande et objectifs

Aviva, compagnie d’assurance de renommée a demandé à Komunity Web en partenariat avec l’agence PI Agency, de réaliser une application Facebook sous forme de jeu d’entraide.

Afin de soutenir l’association ZUP de Co, spécialisée dans le soutien scolaire pour les enfants défavorisés, Aviva a donc souhaité susciter l’intérêt par la création d’un jeu concours facebook.

  • Jeu concours

    Le principe du jeu consiste à venir en aide à Thibaut, un élève ayant quelques difficultés en Français et en Mathématiques. L’objectif du jeu est donc de corriger les fautes d’orthographes et de résoudre un problème mathématique pour tester sa capacité au soutien scolaire.

    A chaque copie corrigée, 2 € sont reversés à l’association pour gommer les inégalités scolaires. En fin de jeu, un diplôme virtuel pour confirmer la participation est remis au joueur.

    Komunity Web a donc réalisé une application totalement administrable par le client afin qu’il puisse gérer les différents textes et problèmes mathématiques. En effet, chaque joueur ne pouvait participer qu’une seule fois par épreuve, mais les épreuves étaient régulièrement mises à jour pour inciter le fan à rejouer régulièrement et ainsi augmenter le nombre de dons reversés à l’association.

Résultats

Des outils de partage intégrés à chaque étape de jeux ont permis de diffuser le message à l’ensemble des amis de chaque fan ayant joué à l’application. Cela a donc permis à Aviva d’acquérir de nouveaux fans qualifiés sensibles à cette cause et dans le même temps de reverser une somme plus importante à l’association ZUP de Co.

  • 16.450
    likes
  • +20 %
    d’engagement
  • 16.000€
    récoltés