SNCF

Jeu concours : Flower SNCF

Demande

La SNCF souhaitait lancer un dispositif viral multicanal pour valoriser les gares connexions.

Dispositifs

Accompagnement stratégique
Développement du jeu
Reporting

 

Résultats

+ 15.000 joueurs
73 gares concernées
40 929 partage du jeu

Demande et objectifs

Afin de booster la visibilité de l’opération de communication mis en place dans toutes les gares Connexion de France sur la thématique du printemps, la SNCF a voulu mettre en place un dispositif digital virale et innovant. L’occasion aussi, de recruter des membres qualitatifs pour enrichir sa communauté de voyageurs et générer du drive-to-store.

  • Développement du jeu

    Pour répondre aux attentes de la SNCF, un jeu concours Facebook et mobile a été suggéré. Tout comme un ‘‘Tamagotchi’’ ce jeu permettait à chaque utilisateur de faire grandir quotidiennement une fleur, en l’entretenant grâce aux outils mis à sa disposition (lumière, soleil, eau et amour). La jauge d’amour ne se remplissait que si le joueur partageait le jeu, un bon moyen de booster la viralité du dispositif.

     

  • Stratégie multicanale

    Afin d’augmenter ses chances de gagner, les joueurs étaient inviter à se prendre en photo devant le dispositif mis en place dans toutes les gares connexions de France.

Résultats

Le dispositif  a parfaitement répondu aux attentes en attirant plus de 15.000 participants et en générant plus de 40 000 partages, toutes plateformes confondues.

  • 15.000
    joueurs
  • 40.929
    partages du jeu
  • 73
    gares concernées