Cité de l'objet connecté

Community Management : Twitter, Facebook, Linkedin

Demande

La Cité de l’Objet Connecté s’est tournée vers Komunty Web pour prendre en charge l’animation de ses communautés Facebook, Twitter et Linkedin.

Dispositifs

Veille
Live community management
Rédaction d’articles
Vidéos

Résultats

7 000 followers
+ de 6 000 retweets
+ de 25 000 clics

Demande et objectifs

La Cité de l’Objet Connecté accompagne les start-ups, PME, ETI, et grands groupes en tant qu’accélérateur de projets IoT, de l’idée à l’industrialisation.

L’agence Komunity Web gère la communication digitale de la Cité (Facebook, Twitter, Linkedin) en vue d’améliorer la notoriété de la marque et de mettre en place des outils d’acquisition (Newsletter, mailing, Facebook Ads). Parallèlement, l’agence se positionne également comme créateur de contenu en assurant la réalisation de trois articles par mois ainsi qu’une production d’éléments vidéos destinée à l’animation social media.

C’est le réseau social Twitter qui se révèle comme le plus stratégique pour nourrir une image de référent sur le secteur des objets connectés.

  • Stratégie digitale

    Komunity Web a conseillé à la Cité de l’Objet Connecté de mettre en place une stratégie de contenu, tout en surfant sur une veille sectorielle pointue et quotidienne pour nourrir leur image de référent de l’Internet des objets.

    Cette stratégie a été déployée en fonction des spécificités des réseaux Twitter, Linkedin et Facebook.

  • Community Management

     

    Une charte graphique déclinée du nouveau site Internet a été adaptée pour bien différencier le contenu propre à la veille et aux relations presse.

    En parallèle de la présentation des offres, différents rendez-vous communautaires ont également vu le jour : présentation de l’équipe, portrait d’une startup, le Big Time du mois…

  • Web Content

    Pour mettre en place une stratégie de contenu, Komunity Web réalise trois articles par mois pour le site de la Cité de l’Objet Connecté.

  • Newsletter

    Komunity Web assure également la mise en forme, le contenu et la diffusion de la newsletter de la Cité de l’Objet Connecté.

    Scroll

  • Live Community Management

    De nombreux événements de la Cité de l’Objet Connecté ont été suivis par l’agence via des live-tweet et/ou du live-streaming.

Résultats

C’est le compte Twitter de la Cité de l’Objet Connecté qui a été priorisé au sein de cette stratégie. Avec une moyenne plus de 300 nouveaux fans par mois, notre client s’est définitivement placé comme influenceur dans le secteur de l’Internet des objets. L’objectif est d’aller dans la continuité de ce positionnement sur Linkedin tout en  construisant en parallèle un esprit communautaire autour du Facebook.

  • 332,6
    nouveaux fans par mois en moyenne
  • 1027
    retweets par mois en moyenne
  • 842
    likes par mois en moyenne