Audit de veille conversationnelle
Stratégie social media
Formation des négociants
Création d’une nouvelle marque pour promouvoir l’agriculture durable
Accompagnement sur Twitter
Création d’un site dédié

Vert l’avenir

Demande & Objectifs

Après des attaques et menaces contre le métier des négociants, NACA a souhaité mettre en place une stratégie digitale permettant de se défendre et de pouvoir prendre la parole. Pour ce faire, Komunity Web et le cabinet Evoxya spécialisé dans l’accompagnement du changement, ont été mandatés pour auditer les conversations sur le sujet des pesticides et soumettre des recommandations avec un plan d’actions concret.

Date : 2017
Vert l’avenir

Audit conversationnel

Pendant 3 mois, Komunity Web a mené un audit conversationnel poussé en récoltant des milliers de conversations sur l’ensemble des medias sociaux. Après analyse des datas, nous avons pu remettre un dossier complet de recommandations avec des actions concrètes à mettre en place.

vert l'avenir audit conversationnel
Vert l’avenir

Formation réseaux sociaux

Une des premières étapes était de former les 120 négociants de la région représentant 19 départements, à l’usage des réseaux sociaux et à la prise de parole en public avec le cabinet Evoxya.

Une démarche nécessaire pour sensibiliser des métiers n’ayant pas nécessairement les codes de communication liés à ces supports digitaux.

vert l'avenir audit conversationnel
Vert l’avenir

Nouvelle identité + site

La démarche ne prenait son tout sens qu’en créant des supports de prise de parole. C’est ainsi qu’une nouvelle marque a été créée avec un site dédié : Vert l’avenir. Un support qui représente la pierre angulaire de cette nouvelle stratégie de visibilité.

Un compte Twitter a également été créé et est régulièrement alimenté avec la diffusion de messages provenant de techniciens issus d’un groupe de travail créé spécifiquement à cet effet.

vert l'avenir site internet
Vert l’avenir

Résultats

A partir d’un audit conversationnel complet, le groupement de négociant a pu créer des outils de prise de parole et se donner une présence digitale plus soutenue pour contrer des détracteurs sans fondements. Le dispositif leur a notamment également permis d’obtenir de nombreuses retombées presse régionales et le projet est maintenant suivi de près par les instances nationales.

3 mois
d'audit conversationnel
+ 10
retombées presses
Création d'une nouvelle
identité et d'un site internet
Un super
projet ?