Delamaison

Application Facebook : SAV

Demande

Développement d’une application Facebook SAV reliée aux différents départements internes de Delamaison afin d’améliorer la réactivité des réponses.

Dispositifs

Développement application Facebook service après vente
Création du webdesign
Développement du backoffice
Développement des connexions avec services internes

Résultats

+ de 1.300 dossiers résolus

Demande et objectifs

Le site Delamaison.fr a souhaité développer une application Facebook SAV sur sa page fan afin de donner plus de services à ses fans. Ainsi, la marque a retenu Komunity Web pour l’élaboration de cette application avant l’arrivée des soldes estivales.

L’objectif étant de pouvoir répondre de manière totalement transparente et rapide (c’est ce qu’attendent les clients dans un service de qualité) aux préoccupations des fans de la marque et au suivi des commandes des clients.

  • Application Facebook SAV

    Les équipes de Komunity Web ont donc développé une application permettant à la marque d’interagir avec les clients qui ont passé des commandes et qui auraient besoin d’informations rapides concernant son suivi.

    Le client peut donc facilement et rapidement en cliquant sur l’onglet « Service Client » de la page poser une question sur sa commande. Afin d’authentifier rapidement le client, celui-ci doit entrer son numéro de commande puis poser sa question.

    Son message est donc redirigé sur les « messages en cours » et une alerte est envoyée au service client de la marque pour prévenir qu’un client a déposé un message.

    A travers une administration dédiée, Delamaison.fr peut alors retrouver le message facilement et répondre directement au client. Il peut également modifier, modérer ou supprimer tout message qu’il juge impertinent. A chaque réponse envoyée, une notification Facebook est adressée au client afin qu’il puisse être averti de la réponse de la marque. Il pourra alors soit répondre à son tour soit classer le dossier en « Résolu » ce qui fait automatiquement basculer le message dans les « dossiers résolus »

Résultats

Plus de 1.300 dossiers résolus sur Facebook et des clients satisfaits avec des réponses en quelques minutes sur l’application sans quitter le réseau social.

Un moyen de se rapprocher des clients et de proposer à ses fans un vrai service de qualité qui permet mettre en place des éléments de réassurance importants pour la marque.

  • 1.300
    dossiers résolus
  • -65%
    de réclamations sur le mur