Naissance de la messagerie e-mail Facebook
  • Nov 2010
  • 832

Ça y est, dans la grande guerre entre Facebook et Google, le Goliath des réseaux sociaux va lancer sa propre messagerie qui sera sans nul doute intégrée dans l’interface de profil.

Il sera alors possible d’avoir son mail Facebook comme tel : «Jean.durand@fb.com». L’objectif avoué est de rassembler en une seule et même plate-forme le plus grand nombre d’outils dont vous auriez besoin sur la toile.

La médaille d’or du podium actuel, concernant les messageries email, revient à Hotmail, Yahoo obtenant l’argent et Gmail le Bronze.

Le nom du projet en interne est évocateur et sans faux-semblants : « Gmail Killer » ! Une manière de montrer le désaccord envers le moteur de recherche qui avait bloqué l’accès des carnets d’adresses à Facebook et ainsi pouvoir trouver de nouveaux amis.

Cela représente encore un pas important vers une convergence des outils numériques où le réseau social en tant que tel évolue pour la praticité de l’utilisateur. Cela souligne d’autant plus nos changements de comportements face à des flux qui vont de plus en plus vite.

La stratégie pour les marques reste la même tout en gagnant en profondeur, utiliser le réseau Facebook pour proposer un contenu de qualité et le voir diffusé par son audience. Sur ce « support », le simple fait de calquer sa stratégie média traditionnelle n’est plus suffisant (si cela a été un jour le cas…) et le pouvoir de recommandation entre utilisateurs n’est plus à prouver. Vos fans sont vos meilleurs alliés, bien plus puissants que des bannières classiques par exemple…

Vos prospects sont sur les réseaux sociaux, et vous ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *