Modérer sur LinkedIn, c’est maintenant possible !
  • Fév 2017
  • 2042

Après s’être offert un nouveau look, LinkedIn nous livre aujourd’hui deux nouvelles fonctionnalités permettant à ses utilisateurs de mieux modérer leur contenu.

Ces changements témoignent de la volonté du réseau social BtOB n°1 dans le monde, d’offrir une meilleure expérience à ses membres et semblent marquer l’entrée dans une nouvelle ère. Son rachat par Microsoft ayant été accepté, tout laisse à penser que la plateforme va déployer de plus en plus de fonctionnalités dans les mois qui viennent.

Comment activer ou désactiver des commentaires sur les articles ?

Il est maintenant possible de désactiver les commentaires sur les articles Pulse que vous partagez sur LinkedIn. Pour se faire, rendez-vous dans l’espace Paramètres des commentaires visible en bas de votre article puis cliquez sur Désactiver les commentaires.

Notez que si vous enregistrez cette modification, les commentaires existants seront supprimés et non masqués. Vous ne pourrez donc pas les faire réapparaître ! C’est une décision irréversible. En revanche, vous pouvez activer ou désactiver cette fonctionnalité à tout moment.

Comment signaler des commentaires indésirables ?

Il arrive que certaines personnes ne soient pas bienveillantes à l’égard des articles publiés sur LinkedIn. La plateforme offre ainsi la possibilité à l’auteur d’un article de venir masquer un commentaire jugé offensant ou abusif.

Voici la manipulation à suivre pour signaler un commentaire inapproprié :

  • Cliquez sur l’icône Plus en haut à droite d’un commentaire
  • Cliquez sur Rapport pour signaler le commentaire
  • Précisez à la plateforme pourquoi vous avez choisi de signaler ce commentaire

Pour le moment ces deux fonctionnalités sont seulement disponibles pour les articles Pulse, mais LinkedIn a déjà annoncé que cette option sera déployée sur les publications !

 

Commentaires

  • Animateur réseau tchat et sms

    Bonjour,

    Merci pour ces astuces ! J’en fait usage pour mes posts linkedin .

    A bientôt !

    29 Jan 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *