Ne vous est-il jamais arrivé d’amorcer votre planning Social Media sous un tableau Excel et de voir se remplir parallèlement votre boite e-mail, votre messagerie Skype ou SMS de la communication émise par toutes les parties prenantes ?
Qu’il s’agisse de la planification des posts par un Community Manager ou l’ajout des visuels par un graphiste, les aller-retours s’accumulent afin de définir la publication parfaite pour votre marque.
Force est de constater que les outils mis à disposition sur le marché comme aide à la panification des posts sur les réseaux sociaux n’offrent pas la visibilité de ces échanges pourtant essentiels. C’est en ce sens que Komunity Booster est un outil utile.
Un outil Social Media gratuit et ouvert à tous
Alors que Komunity Booster intègre toutes les fonctions indispensables au Social Media Management, il n’est pas question pour l’application de parler de « programme » ou de « tarification mensuelle ». La plateforme se veut ouverte et gratuite, sans astérisque, limitation des fonctions ou petites lignes cachées !
Au delà de sa gratuité, le logiciel en mode SaaS couvre tous les besoins d’une plateforme de planification. Connectez vos comptes, construisez le planning en équipe, publiez-le et analysez-en les performances.
Créer un compte sur Komunity Booster
Se connecter et créer votre compte Komunity Booster est aussi simple que d’accéder à Facebook.
C’est d’ailleurs grâce au Facebook Connect qu’il est possible d’accéder aux services. Mais on peut évidement créer son compte via une adresse email.
Une fois son compte créé, il ne reste plus qu’à connecter ses flux et ses réseaux sociaux.
Ajoutez vos pages Facebook, vos comptes Twitter ou encore la page LinkedIn de votre entreprise et Komunity Booster est déjà prêt pour créer votre planning.
Ajoutez vos comptes Twitter, vos pages Facebook et profil LinkedIn pour les manager sur Komunity Booster
Planifier : le mode collaboratif indispensable
Il est temps d’entrer dans le vif du sujet : comment construire son planning ?
Sur Komunity Booster, vos calendriers de publications s’affichent par page. De cette manière, vous ne voyez que ce qui vous est utile et vous vous concentrez sur la ligne éditoriale adaptée au canal de chaque page.
Très pratique lorsqu’il faut gérer plusieurs pages Facebook et nombre de comptes Twitter différents !
Liste des pages enregistrées sur Komunity Booster
Une fois votre page sélectionnée, l’onglet « Mon Calendrier » vos donne accès à votre calendrier de planification. On a ici une vraie visibilité sur tous les posts du mois.
Un calendrier de publication prêt à être rempli sur Komunity Booster
4 onglets de management Social Media par Komunity Booster
L’onglet « Publications » nous donne accès à toutes les publications listées sous forme de tableau. Ainsi, il est possible de les trier par statut (publié, en attente ou expiré), par date ou encore par type.
C’est idéal pour rechercher rapidement un post que l’on souhaite modifier.
Le bouton « Créer une publication » ne nécessite presqu’aucune explication tant il tombe sous le sens : c’est avec ce bouton que l’on crée une nouveau post.
La fenêtre qui s’ouvre va vous permettre de rédiger votre post, d’ajouter un contenu, de définir sa date et son heure de publication.
Ce qui séduit séduit particulièrement, c’est la capacité de Komunity Booster à ajouter des notes que toutes les parties prenantes à la construction du planning pourront consulter et modifier.
Un réel atout qui vient concentrer au même endroit la communication des équipes Social Media.
La confortable création d’une publication sur Komunity Booster
C’est d’ailleurs également via le bouton switch « Prévenir par e-amil » que les membres de l’équipe seront alertés de la panification d’un post. Une fois le post modifié ou corrigé, le bouton switch « Je valide » représente l’avant dernière étape avant la mise en attente du post, c’est un peu le garde-fou visant une publication de qualité.
L’outil de collaboration : les notes personnalisées et les boutons d’alertes
Toutes les statistiques au même endroit
Afin d’aller jusqu’au bout de sa réflexion, Komunity Booster a pensé à intégrer une fonction d’analyse des données issues de l’activité Social Media de votre marque. Et là également, l’outil est assez complet.
En fonction de la page sélectionnée, il est ainsi possible de visualiser les statistiques mises en forme graphiquement.
L’évolution du nombre de fans sous forme graphique
La plateforme délivre les indicateurs élémentaires, comme le nombre de fans et de nouveaux fans. Mais Komunity Booster pousse l’analyse un peu plus loin en déclinant la lecture de données complémentaires :
- le nombre de personne qui parlent de votre marque
- une analyse par typologie de contenu
- le nombre d’utilisateurs engagés par jour
- les top-posts
- le nombre d’utilisateurs touchés par vos publications
- les top-fans
- le nombre d’impressions de votre publication
Les statistiques par typologie de contenu
Toutes ces données pourront d’ailleurs bientôt donner lieu à la génération d’un rapport dont l’édition pourra être d’exportée depuis la plateforme.
Et déjà des nouveautés en préparation
Komunity Booster n’entend pas s’arrêter en si bon chemin et pense déjà à intégrer d’autres fonctions. Ainsi, sont en préparation notamment des fonctions liées à la création d’applications pour Facebook et à la consolidation de la CRM de votre entreprise.
Tout ceci semble orienter la plateforme vers un outil puissant.
Elle se rangera sans doute dans la boite à outils du Community Manager ou du Marketing Manager.
projet ?