« Jimmy » à la quête de « Choo »
  • Jan 2011
  • 1149

Les marques via  le community management rivalisent chacun leur tour d’astuce et de subtilité pour créer de bonnes vibrations autour d’une entité commerciale.

Focus sur le travail réalisé par la célèbre marque de luxe affectionné par les « Fashionistas » : Jimmy Choo.

2 collections par an, voire 4 pour les grandes marques de luxe (8 pour Louis Vuitton…) ; cela oblige à être plus que créatif pour réaliser un bon Buzz autour des produits phares de la saison. C’est le tour qui fut réalisé pour la marque Jimmy Choo à travers une chasse au trésor !

L’objectif est évidemment de faire parler de la marque pour améliorer son e-réputation Online mais in fine également Off Line (Trouver le trésor !).  La réussite est au rendez-vous puisque près de 4500 personnes « actives » furent recensées sur Twitter, 4Square et Facebook notamment.

Cette idée originale a fait travailler quelques journalistes dont Reuters et bien sûr Vogue et à augmenter de 30% les ventes du modèle en question les jours suivants l’opération. Une alliance intéressante entre gain de notoriété, augmentation des ventes et publicité « gratuite ».

Ce cas qui nécessite quelques moyens, bien que ce n’est pas la taille d’une communauté mais bien sa qualité qui valorise l’action, met d’autant plus en avant l’importance du facteur créativité. Toutes les boites de communication, tous les services de communication, aussi importants soient-ils nécessitent cet ingrédient phare. C’est bien la peine de sentir qu’il faut réaliser des « coups » sur les réseaux sociaux, encore faut il une adéquation technique et… créative.

Cela met également en valeur le fait de valoriser une communauté que l’on aura créée puis développée petit à petit…

Besoin d’une stratégie pertinente pour vos actions sur le social web ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *