Il y a du nouveau chez Facebook !
  • Oct 2016
  • 1485

Market place, Workplace,  Facebook enchaîne les lancements de nouveautés depuis quelques semaines.

Vous êtes passé à côté ? No worries, on vous récapitule tout ça dès maintenant !

Workplace : Le réseau social des entreprises

Si Facebook n’a eu aucune difficulté à s’intégrer dans le quotidien des particuliers et à devenir n°1 des réseaux sociaux dans le monde, il ne compte pas s’arrêter là pour autant !

Après un an et demi de test, le géant s’est enfin décidé à entrer de plain-pied dans le marché des RSE en mettant sa nouvelle plateforme, Workplace,  à disposition de toutes les entreprises.

L’outil est présenté comme un service de partage de l’information composé d’un fil d’actualité, d’une messagerie, d’un profil. Avec Workplace, Facebook souhaite permettre de connecter tous les salariés entre-eux, du cadre 2.0 à l’ouvrier qui n’a pas d’adresse mail professionnelle.

Contrairement au Facebook grand-public, Workplace est payant. Et oui, la confidentialité à un prix ! Mais malgré une tarification (très) élevée, Facebook annonce déjà 1.000 entreprises utilisatrices dont certaines françaises comme le Club Med ou encore Danone.

Et vous, ça vous tente ?

workplace

Marketplace : Le bon coin social ?

Début Octobre, Facebook a déployé un service C2C au nom très inspiré : Marketplace.

Disponible uniquement aux USA, en Australie et en Nouvelle-Zélande (pour le moment), cette application permet aux particuliers de créer des petites annonces puis de vendre et d’acheter des produits d’occasion, le tout à partir de leur profil Facebook.

Charge ensuite aux particuliers d’établir la transaction entre-eux. En effet, à l’instar de notre frenchy Le Bon Coin, Facebook sert uniquement d’intermédiaire et ne permet pas de réaliser les transactions en ligne.

Malheureusement, à peine lancée, la plateforme s’est rapidement retrouvée submergée d’annonces illégales (arme, drogue..) et à rapidement dû présenter ses excuses. Des mises à jour sont certainement à venir !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *