Hyper Alerts save my CM life !
  • Jan 2011
  • 1008

On attendait depuis tellement longtemps un tel service, nous sommes enfin compris et entendus !

Hyper Alerts permet de suivre par un système d’alerte tout ce qu’il se passe sur votre page « J’aime » Facebook. Plus besoin de passer par des moyens détournés ou de cliquer toutes les trois minutes sur « Rafraichir » ou F5 pour savoir ce qu’il s’est passé sur les pages dont nous sommes les Community Managers.

D’autant plus que le principe est très simple. Il vous suffit évidemment de vous enregistrer puis de notifier la/les page/s que vous voulez suivre ainsi que la régularité des alertes (par heure, par jour, par mois,… par an !). Vous êtes alors tenu systématiquement à jour par email afin de pouvoir réagir en temps utile suite aux événements déroulés sur votre page fan Facebook.

Autrement dit, cela permet d’instituer une veille méthodologique qui vous fera gagner du temps dans votre planning quotidien dans la gestion de vos différentes communautés. On ne pense que trop rarement à regarder toute la page en quête de nouvelles interactions datant de quelques jours ou plus, ce service permet de ne rien rater tout simplement.

Pour l’instant cette version est gratuite pour pénétrer le marché, reste à voir quelles améliorations pourront être ajoutées afin de rendre cela encore plus indispensable.

Petite astuce, vous n’avez pas besoin d’être le propriétaire de la page que vous « alertez », ce qui vous permet de suivre les pages de vos concurrents et de vos prescripteurs…

Nul ne doute que des applications/site dédiés à ce type de service vont fleurir dans les semaines à venir, et ça, c’est une bonne nouvelle !

Cela permet de réagir dans un laps de temps très/plus court et donc de répondre pour instituer/pérenniser un échange de qualité avec les membres de sa communauté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *