LinkedIn Ads | Les 8 formats publicitaires à découvrir
  • Nov 2019
  • 37

La publicité digitale est un levier incontournable pour générer du business. Il est indispensable de l’intégrer à votre stratégie marketing.

En fonction de vos objectifs, les réseaux sociaux peuvent en effet être d’excellents supports de communication.

LinkedIn, avec ses 630 millions d’utilisateurs professionnels, dont 10 % sont des décideurs selon les données fournies par le réseau social, ne déroge pas à la règle. Son puissant outil publicitaire propose en effet un ciblage précis qui vous permettra d’atteindre vos prospects B2B.

Découvrez les 8 formats de publicités à votre disposition dans LinkedIn Ads.

pub linkedin format

Les actualités sponsorisées dans le fil d’actualités LinkedIn

1. Les Text Ads

Il s’agit des publicités qui s’affichent sur la droite de l’écran, ou en haut de la page.

C’est un format tout à fait classique et simple à mettre en place. Il convient d’ajouter un titre, limité à 25 caractères, une description plus détaillée de 75 caractères maximum et une image de 100 x 100 pixels.

Ces Text Ads sont particulièrement efficaces pour accroître la visibilité d’une marque auprès de prospects préalablement ciblés. Ils ont en effet pour vocation de basculer votre audience vers un site internet ou une landing page spécifique.

2. Les publicités LinkedIn avec une image

Toujours pour augmenter votre visibilité, ce format de publicité avec une seule image est particulièrement apprécié des professionnels. Il apparaît ainsi directement dans le fil d’actualité LinkedIn des utilisateurs ciblés.

Là encore, il conviendra de déterminer un texte d’introduction, un titre, une description et d’insérer une image. Ces publications peuvent par exemple permettre de valoriser un événement à venir ou une actualité récente importante de votre entreprise.

3. Les publicités avec un carrousel d’images

De la même manière que les publicités avec une image, le carrousel s’insère dans le fil d’actualités et permet d’insérer jusqu’à 10 images. C’est un excellent moyen d’user du storytelling pour capter l’attention de vos prospects et vous différencier de vos concurrents.

Cette fonctionnalité, calquée sur ce que propose Facebook Ads, est donc utile pour valoriser de 2 à 10 produits différents ou pour raconter une histoire à votre audience.

4. Les publicités LinkedIn avec une vidéo

La vidéo est incontestablement le format publicitaire en vogue ces dernières années. C’est donc tout naturellement que LinkedIn l’a intégré dans ses solutions.

Les publicités avec vidéo sont aussi affichées dans le fil d’actualités, et permettent de diffuser une présentation de l’entreprise, un résumé de conférence ou un simple message invitant à découvrir votre activité, par exemple.

Du côté des restrictions techniques, la vidéo doit durer entre 3 secondes et 30 minutes, ne pas excéder 200 Mo et être au format MP4.

5. Les publicités Follower Ads

Ce format a pour objectif d’inciter les utilisateurs de LinkedIn ciblés à suivre votre page entreprise. Il s’agit d’une publicité dynamique dans la mesure où elle s’affiche en fonction des données du profil. Elle peut donc être entièrement personnalisée en fonction de vos personas (cibles types).

6. Les publicités Spotlight Ads

Les publicités Spotlight Ads fonctionnent sur le même principe que les Follower Ads, à la différence qu’elles tendent plutôt à convaincre vos prospects d’acheter vos produits ou services.

Elles sont donc également contextualisées en fonction des données des profils des utilisateurs du réseau social.

7. Les publicités Job Ads

Ce format ne touche que les personnes ciblées en fonction des données de leur profil. Il est destiné aux entreprises qui recrutent, dans la mesure où ce sont des offres d’emploi qui sont diffusées grâce à ce levier de communication.

Son principal avantage réside dans le fait que l’opportunité d’emploi ne touchera que des profils intéressants pour l’entreprise, ce qui représente un gain de temps précieux au moment de traiter les candidatures.

8. Les publicités InMail

inmail linkedin

Les messages InMail de LinkedIn

Si vous êtes un utilisateur régulier de LinkedIn, vous avez probablement déjà reçu ce type de publicité. Ce sont celles qui sont diffusées via la messagerie interne du réseau social.

Bien utilisé, ce format est extrêmement puissant pour les entreprises désireuses de communiquer. Le message se glisse en effet directement dans la boîte de réception de l’audience ciblée, et devient donc immanquable.

Les possibilités d’utilisations sont là encore infinies, de la présentation de l’activité à l’invitation à un événement, en passant par la promotion de contenus en tous genres.

Le moins que l’on puisse dire est que LinkedIn a réellement conçu ses formats publicitaires pour s’adapter aux différents besoins des professionnels du marketing. Quel que soit l’objectif visé, il est possible de l’atteindre en choisissant un support de manière stratégique.

Ces 8 formats de publicité sur LinkedIn n’ont désormais plus de secrets pour vous. Alors, à vous de jouer !

Suivez-nous également sur LinkedIn pour vous tenir au courant des dernières news de l’univers « social media ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *