Bientôt une offre en réalité augmentée sur Facebook Live accessible aux marques
  • Fév 2017
  • 1596

En décembre dernier, Facebook avait profité de l’effervescence des fêtes de fin d’année pour mettre à jour son app Messenger. La news avait fait grand bruit, et pour cause, l’application a eu droit à un nouveau design mettant l’appareil photo au cœur des conversations. Et ce n’est pas tout…

Facebook imite les filtres et stickers de Snapchat

À défaut d’être parvenu à racheter Snapchat en 2013, Mr Zuckerberg semble vouloir s’en inspirer ! Après le lancement des stories sur Instagram (qui rappelons le est propriété de Facebook), il a déployé une version de stickers et filtres en réalité augmentée. Des fonctionnalités qui ne sont pas sans rappeler le réseau au fantôme.

 

Pour utiliser les filtres sur Messenger c’est très simple. Après avoir pris une photo ou une vidéo ou en avoir sélectionné une dans votre galerie depuis l’app Messenger, cliquez sur Suivant. Sélectionnez le filtre de votre choix et cliquez sur Terminé. Vous pouvez désormais l’envoyer à vos amis !

Notez qu’à la différence de Snapchat, les contenus que vous partagez ne disparaissent pas.

Et proposerait aux marques de créer leur propre filtre

Aujourd’hui, Facebook semble vouloir aller encore plus loin. Selon Adage, il serait en train de négocier des filtres avec des studios hollywoodiens afin de promouvoir des films à gros budget. Cette opération inaugurerait l’ouverture de la création des filtres aux marques potentiellement programmée en mars.

Chaque fois que Facebook a introduit une fonctionnalité similaire à Snapchat, il l’a immédiatement rendu accessible à tous. De cette façon, il accélère la pression sur la société Snapchat qui de son côté, vient tout juste d’être cotée en bourse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *