Facebook incite les fans à recevoir les notifications des pages
  • Juil 2013
  • 934

L’edgerank de Facebook régulant la visibilité des pages sur Facebook peut se révéler très sévère pour la visibilité des publications. Depuis sa mise en place, les pages ont largement perdu en visibilité auprès de leurs fans influençant également  leur taux d’engagement.

Facebook avait donc, il y a quelques mois, intégré une nouvelle fonctionnalité « recevoir les notifications de la page » accessible via la page pour les fans. En s’abonnant à cette fonctionnalité, le fan reçoit donc une notification dès que la page publie un nouveau post. Sa faible accessibilité (revenir sur la page / Cliquer sur j’aime / cliquer sur recevoir les notifications) a eu raison de cette fonctionnalité qui est donc très peu utilisée.

Facebook tente donc d’y remédier, en proposant automatiquement à un nouveau fan de « recevoir les notifications de la page ». En accès direct, Facebook souhaite ainsi augmenter le nombre d’utilisateurs et offrir une « alternative  au Edgerank ».

 

 

 

notification page fan
notification page fan

 

Source : Inside Facebook

Bonus : La prochaine étape, serait peut-être de retrouver les statistiques concernant cette fonctionnalité dans les insights de la page du type : combien de fans de la page reçoivent des notifications ? Ou combien se sont désabonnés ?

Et pour aller plus loin, un bouton pourrait également être implémenté sur les applications permettant aux fans de « s’abonner » à la réception des notifications directement via une application Jeu concours par exemple.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *