Facebook et la confidentialité

Actus digitales
Crash test

Il est vrai que la confidentialité de ses données sur Facebook laissaient à désirer, enfin jusqu’à cet été. On peut depuis configurer qui peut voir de façon précise les informations nous concernant. De qui peut nous « trouver » jusqu’à qui peut voir nos centres d’intérêts, en passant par notre ville d’origine/actuelle et notre cursus de formation notamment.

Autant de paramètres administrables qui permettront de changer les quelques idées reçues que les « gens » en général ont sur les réseaux sociaux et principalement Facebook. Et oui, le réseau social du Zuck’ génère des idées reçues, comme toute entité globalisante (marque, société, religion, etc…) !

Toujours concernant son niveau d’exposition sur Facebook, depuis quelques jours, un nouvel indicateur a fait son apparition :

Cette démarche complètement « Push », de la part de la firme de Palo Alto, permet  de nous alerter et de régler soit même les données que l’on veut publiques et privées. Également, si l’on se connecte d’un PC différent que celui utilisé d’habitude, la question secrète reste un moyen sûr de na pas se faire hacker son compte à l’autre bout du monde.

Une bonne manière, claire et efficace, d’éviter de donner du grain à moudre aux nombreux détracteurs de Facebook (Diaspora, Google, etc…).

Que tout cela ne vous empêche pas de fermer votre session où que vous soyez…Car ce ne sera pas toujours la faute de Facebook ! -)

Nos dernières actualités

Voir +
Un super
projet ?