Carte de voeux originale et interactive : Snap New Year [E-card]
  • Fév 2014
  • 2695

Cette année 2014 Komunity Web a souhaité envoyer ses vœux de manière ludique, humoristique et sans être dénué de sens via l’application Snapnewyear.

Carte de voeux interactive

Nous avons donc choisi de réutiliser le succès digital de l’année 2013 : SnapChat. En quelques mots, cette application permet d’envoyer des images éphémères entre utilisateurs avec quelques fonctionnalités de customisation de la photo.
Enorme succès mondial pour cette application qui compte plus de 5 millions d’utilisateurs actifs. Elle se démarque comme la révélation digitale de l’année 2013 avec des chiffres à faire pâlir Mark Zuckerberg.

Nous sommes donc partis de cette application afin de proposer des cartes de vœux éphémères à nos clients et prospects. Nous avons réalisé un « copycat » de l’application mobile en version web et proposé des images éphémères de « bonne année » que les utilisateurs pouvaient découvrir dans un temps limité.

Le choix des images était également primordial. L’essence de l’application SnapChat est d’envoyer des images plutôt humoristiques et décalées. En gardant cet esprit et en ajoutant les inspirations liées à une culture web vénérant « lolcat », « licornes » et autres images psychédéliques, nous avons donc réalisé des visuels de carte de vœux reprenant les « mêmes » tendances populaires.

Carte de voeux originale

Snap New Year permettait donc de découvrir de manière aléatoire un visuel de bonne année potache et humoristique. Puis, tout comme sur l’application mobile, les utilisateurs pouvaient nous renvoyer une photo de leurs vœux.

carte de voeux personnalisable

En tant qu’agence Social Media, le travail de l’engagement des communautés est au centre de notre activité, il nous semblait donc primordial de proposer une idée qui permette d’engager les récepteurs de cette e-card de vœux.

Il s’agissait également d’un défi technique car en réalisant un copycat, cela sous entendait d’offrir les mêmes fonctionnalités que l’application mais en version web ! De plus, cela devait être compatible sur mobile avec les contraintes que cela entraine (prise de photo, customisation, intégration de texte…).

Mise en ligne le 15 janvier, le site dédié à l’opération a attiré plus de 1 200 visites et nous avons reçu plus de 60 cartes de vœux en retour réalisées via le site.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *