Agence veille social media

  • Veille quotidienne de marque et analyse

    Dans le cadre d’une stratégie social media efficiente, vous devez pouvoir identifier les différentes données publiées sur le web mentionnant votre nom de marque, vos gammes de produits ou concernant votre secteur d’activité.
    Grâce à un outil performant de veille, nos équipes scannent et analysent le web pour récolter les retombées sur votre nom, identifier la tonalité des propos sur votre marque, produit ou celui d’un concurrent (positive, neutre, mitigée, négative).

    Suite à cette première étape de « captation », nos chargé(e)s de veille analysent ensuite les différents résultats et vous élaborent un rapport vous permettant d’identifier les produits dont on parle le plus et de quelle manière. Mais également d’identifier les ambassadeurs ou détracteurs de la marque.

  • Veille évènementielle – évaluation des campagnes promotionnelles

    Ce dispositif peut être renforcé lorsque vous êtes confronté à une étape cruciale comme le lancement d’un nouveau produit ou pour la surveillance d’un événement. Le travail des community managers se concentre alors sur la mise en place de veille spécifique avec des verbatims dédiés.

    Cela vous permet d’avoir une analyse des retombées web de vos différentes campagnes de communication et d’avoir des métrics supplémentaires afin d’évaluer les performances de vos dispositifs promotionnels. A-t-on parlé du nouveau produit ou de l’événement ? Quel en est l’accueil ? Quelle typologie de personnes en parle ? etc.

  • Veille concurrentielle – connaitre vos concurrents

    Votre veille de marque ne peut faire l’impasse sur votre environnement concurrentiel. Pour cela, nous établissons un benchmark concurrentiel des engagements des marques par réseau.

    Grâce à notre outil et nos équipes, nous pouvons ainsi suivre en temps réel vos métrics et celles de vos concurrents afin de comparer les performances social media de chacun (nombre de fans, nombre de followers, taux d’engagement, taux de RT, etc.).

  • Anticiper et désamorcer un début de crise

    Vous redoutez le bad buzz ? Les bad buzz sont très souvent liés à un manque de veille professionnelle, de réactivité dans les réponses et une mauvaise gestion du départ de crise qui pourrait être évité par la préparation d’une méthodologie de crise.

    En anticipant certaines réactions et en étant transparent, vous désamorcez l’effet « Boule de neige ». Nos équipes, en surveillant le web, vous informent dès l’identification d’un départ de crise ou d’un message suspect, vous permettant de mettre en place un dispositif très réactif d’anticipation de crise.