Développement jeu concours Facebook
Création du webdesign
Gestion publicitaire
Rédaction et dépôt du règlement
Demande & Objectifs
Dans le cadre de La Foire d’Angers 2017, Komunity Web a été mandaté par Angers Expo Congrès pour le développement d’un jeu concours Facebook à faire la promotion de l’atelier Make Me Fest.
Le jeu concours, organisé en instant gagnant, visait à inciter les joueurs à se rendre à l’événement. Komunity Web a également déployé deux campagnes publicitaires afin de porter la notoriété de la Foire d’Angers sur Facebook et recruter des joueurs pour le jeu concours.
Jeu Concours
Le jeu concours nommé Maker Space a mis à disposition des joueurs depuis la page Facebook de la Foire d’Angers. Le scénario du jeu engageait l’utilisateur dans une mission spatiale en dirigeant la navette lors de son décollage. Le principe de l’instant-gagnant était soutenu par des dotations de produits high-tech. Si le joueur perdait, il pouvait gagner une entrée gratuite à la Foire d’Angers en partageant le jeu avec ses amis.
Campagne Publicitaire 1
Afin d’appuyer le recrutement de joueurs pour l’instant-gagnant Maker Space, une campagne publicitaire a été déployée sur Facebook. Son objectif était de recruter des joueurs en les invitant à cliquer sur le bouton call-to-action « S’inscrire ». Ceux-ci étaient alors redirigés vers le jeu Maker Space. Komunity a ciblé 3 audiences identifiées notamment par les familles de 30 à 65 ans mais également les « makers » de 20 à 50 ans. Un groupe d’annonces ciblant les audiences similaires a également été déployé.
Campagne Publicitaire 2
Angers Expo Congrès a également sollicité Komunity Web pour la mise en oeuvre d’une campagne de recrutement de fans pour la page Facebook Foire d’Angers. Les cibles identifiées ont été les familles de 30 à 65 ans mais également les « makers » de 20 à 50 ans.
Résultats
La campagne de recrutement de fans a très bien fonctionné auprès des différentes cibles, le jeu concours a permis d’attirer un grand nombre de joueurs à moindre coût et notamment sur les cibles « Maker » et « audience similaire ». La mécanique d’instant gagnant et un formulaire simplifié sont à l’origine du succès du jeu.
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